Sarah Debiève, bioénergie, coaching, soins énergétiques, Dream Machine - Montaigu-Vendée (85)
Mon parcours de vie, en bref !

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé apprendre, découvrir, expérimenter. Une curiosité insatiable m'anime depuis toute petite. Lire, échanger, observer, questionner, partager, transmettre, tout cela a été dans mon ADN dès le début. Cela m'a valu quelques moqueries, et ces moqueries ont été l'opportunité, dès l'âge de 7 ans environ, de choisir d'accueillir mon mode de fonctionnement "différent". J'aimais apprendre, j'aimais l'école, et je savais déjà que ce serait ainsi toute cette vie.
Et puis j'avais un côté "Bisounours", à déjà voir le beau dans ce que d'autres trouvaient moche, triste. Comme si je portais des lunettes intérieures qui enjolivaient les choses, les gens, le monde. Comme si une pulsion de vie me conférait un enthousiasme permanent. Il faut dire que j'avais un monde intérieur très riche, et que j'y passais pas mal de temps à y créer des histoires, des paysages, des aventures extraordinaires...
Crédit photo : Valérie Brizard
La transmission comme mission
J'ai vécu ma scolarité avec grand plaisir, et eu la chance de côtoyer des profs majoritairement investis et pédagogues, et même quelques uns particulièrement extraordinaires ! J'avais pensé devenir prof à mon tour, la vie en a décidé autrement et je suis entrée dans le monde du travail dans une grande entreprise française: relation client, vente, gestion du personnel, management et un jour... une sorte de Graal !
Un poste de formatrice sur le secteur Bretagne et Pays de Loire, de quoi m'épanouir pleinement ! J'ai commencé par animer des formations destinées au personnel en relation avec la clientèle et leurs managers, puis j'ai développé des compétences en neurosciences cognitives qui m’ont amenée à former les formateurs pour qu’ils puissent eux-mêmes animer et concevoir des modules de formation.
J’utilise aujourd’hui ces expériences pour concevoir des accompagnements et ateliers participatifs, ludiques et engageants. Une entrée en matière avec une pincée d’informations synthétisées sur le thème de l’atelier, une belle part à l’entraînement et la pratique, et bien sûr les échanges et partages pour intégrer et se projeter dans la poursuite des bienfaits de la séance.
Le développement personnel comme credo
Comme tout un chacun, la Vie m'a permis d'expérimenter, de grandir. J'ai découvert que ce sont les épreuves qui permettent d'accéder à des richesses intérieures insoupçonnées ! Alors merci la Vie, de tout coeur, pour tout.
Dans les tempêtes, les livres ont été souvent mes bouées de sauvetage. Ici des techniques de respiration, là des mantras, ici des outils de connaissance de soi-même, là des éléments de compréhension des maladies que traversaient des proches, des réponses à mes questions, des points de vue différents, des aventures extraordinaires pour s'échapper quelques instants... J'ai lu, je lis et, tant que je le pourrai, je lirai. C'est vital pour moi.
Au fil du temps, j'ai aussi toujours écrit et dessiné. Pour mieux réfléchir, pour garder une trace, pour mieux revenir après coup sur les écritures spontanées, pour projeter mes rêves, mes envies. Mots clés, symboles, citations et extraits de livres, recettes de cuisine, tirages de cartes, questions existentielles, passé, présent et futur se mêlent dans mes carnets. C'est vital pour moi, ça aussi.
Je pourrais aussi vous parler du théâtre, des plantes médicinales et arômatiques, de la valeur de l'engagement associatif, de la médiation thérapeutique via ma clowne Girouette... Je pourrais aussi vous parler des personnes dont j'ai la chance d'être entourée, des nouvelles rencontres, des journées de formation et d'initiations, du passage d'âmes, de la vie après la mort, de tout ce qui fait le sel de ma Vie...
De tout cela, j'ai voulu tirer le meilleur et le partager. Sar'Boost et les ateliers des Hope'Teamistes, c'est un condensé du meilleur de ce que j'ai récolté au fil du temps. Et la moisson dure toute la Vie, alors c'est loin d'être figé et fini !

